Archives mensuelles : septembre 2013

Choisir son Processeur

Sommaire :


Déjà qu’est-ce que c’est un Processeur ou CPU ?

C’est l’un des composants les plus importants de tout ordinateur. C’est le centre de calcul, autant dire le cerveau. C’est lui qui peut faire la différence, ses performances sont à choisir en fonction de l’utilisation que vous en ferez, forcément si vous faites tourner 10 applications en même temps il vous faudra un meilleur processeur que si vous en faites tourner 2 cela parait assez logique ;).

 

C’est donc un point central de l’ordinateur. On pourrait l’apparenter au cœur chez l’homme. De nos jours un ordinateur n’a généralement plus un seul cœur mais au moins 2. Plus vous avez de cœur et forcément plus votre PC sera réactif. On peut ainsi trouver des processeurs à 2, 4, 8 cœurs 😀 Ces cœurs là sont des cœurs physiques.

Lire la suite

Choisir ses composants pour sa tour

Bonjour !

Je vais par le biais de cet article vous rediriger vers la liste des composants formant un PC et surtout comment les choisir.

LES COMPOSANTS :

Comment choisir vos composants ? Je vais vous indiquez ce que l’on retrouve de manière récurrente sur une tour. Je ne détaillerai pas, sauf si vous le vouliez, les composants type lecteurs de carte mémoires ou autres composants annexes au fonctionnement d’un PC. Pour cela je vous redirige vers les articles suivants qui traitent chacun des composants séparément pour vous aider à faire votre choix !

RAPPEL : Je n’ai pas la science infuse, je peux me tromper, et je serai ravis d’apprendre des choses par vos remarques 😉

 

Les composants tels les lecteurs CD et DVD peuvent être choisis dans les premiers prix.

 

NE PAS OUBLIER :

En bref, ce qu’il ne faut pas oublier et/ou prendre en compte :

Il vous faut bien vérifier qu’il ne vous manquera pas de câbles de connexion lors du branchement des composants.

Vérifiez aussi que l’alimentation que vous avez choisi possède assez de connecteurs pour tout alimenter 😉

Vérifiez la compatibilité entre vos composants choisis, par exemple ne prenez pas une carte mère ne supportant que de la RAM DDR2 et des barrettes de RAM DDR3 !

Prévoyez un petit outillage : tournevis cruciforme.

 

Ceci étant vérifié vous avez moins de chance d’avoir de mauvaises surprises au montage 😉

Le Montage des Tours, Secrets révélés !

Bonjour !

Aujourd’hui j’entame une longue série, qui sera très intéressante. Elle concerne le montage d’une tour par vos propres mains :)

 

Un moyen qui vous permettra de faire des économies et de répondre à vos besoin le plus justement possible.

 

Avancer de vous lancer dans une telle expédition, je vous conseille de vous fixer sur l’utilisation que allez avoir de votre tour, ainsi qu’un budget à respecter. Attention n’espérez pas non plus avoir une tour Gamer pour 300€ !

 

Ma série se compose donc selon le plan suivant :

Et en bonus des types de configurations fréquentes pour vous aider dans vos choix

Je vous souhaite une bonne lecture ! 😉

 

Note : Si j’ai pu faire des erreurs merci de m’en faire part sur mon mail.

Configurations PC fréquentes

Maintenant, pour que vous puissiez monter votre propre tour et faire votre choix parmi la foire de composants je vous met donc un petit listing des choses qu’il faut pour avoir une tour suivant l’orientation que vous choisissez.

RAPPEL : Notez que ceci peut être subjectif.

Les différents types de configurations :

Lire la suite

Sortie de GTA V : un must have

Bonjour !

 

Et oui nous sommes le 17 septembre, et c’est aujourd’hui que sort le tant attendu GTA 5 (Grand Theft Auto 5), le jeu déjà considéré comme le jeu de l’année, en même temps il peut l’être avec pas moins de 200 millions de dollars investis dans le développement de celui-ci.

 

Pour fêter cette journée qui restera sûrement dans les mémoires des plus grands fans de la série, comme des plus néophytes pour ce genre, je vous propose cet article qui traitera de quelques aspects du jeu.

 

Commençons donc tout de suite, globalement le jeu, pour ceux qui n’aurait pas vu de trailer ou gameplay, est très beau il présente de nombreux détails, une impressionnante longueur d’affichage surtout lorsque on se trouve dans un véhicule aérien. Il laisse paraitre une vie permanente dans la ville de Los Santos. J’entends par là, que l’on ressent que la ville grouille de personnes, il y a de multiples activités à faire. Finalement on a un réel background dans le jeu.

De plus pour ne pas être dépaysé on retrouve des lieux emblématiques de GTA San Andreas tel Groove Street qui fera sûrement remonter certains souvenirs de C.J. :)

J’ajoute que le jeu comporte de multiples références à d’autres films, jeux, marques, etc… Ce qui fait son effet lorsque on se retrouve pris dans une mission où le déroulement fait penser justement à un film.

Malgré toute ces bonnes choses il y a quelques points noirs qui savent se faire effacer tant ils sont minimes, il s’agit de quelques freezes qui sont toutefois assez rares, d’aliasing, mais aussi des temps de chargement un peu longuet, qui peuvent être ressentie notamment lors des switchs entre les différents protagonistes. Mais globalement, soyons clair le jeu est très bon.

 

Bien, maintenant entrons dans les détails du jeu. Sachez que la suite de cet article peut comporter des éléments de Spoil (tout dépend de ce que vous mettez derrière la notion de spoil), donc libre à vous de lire la suite.

Lire la suite

Retard de la série montage d’un PC (raison)

Bonjour,

Excusez mon retard sur la série montage d’une Tour PC dont je vous avez parlé il y a 2 semaines.

 

Je profite donc de ce billet pour vous informer que cette série va commencer sous peu. Les raisons de son retard sont évidentes, j’ai du passer beaucoup de temps sur les articles concernant la Gamescom 2013, et oui ce n’est pas tous les jours quand même.

 

Bref, maintenant je vais donc me consacrer pleinement à cette série. Donc sous peu, attendez vous à voir paraître au compte goutte – car un tel projet prend du temps – les articles de la série qui se veut très formatrice 😉

 

Je vous invite si vous ne l’aviez pas déjà fait à consulter les articles préambules de la série via ces 2 liens :

Annonce de la série

Avantages de monter sa tour

 

Je vous souhaite donc une bonne journée et une bonne lecture en attendant !

Jouer et Développer avec Turtle EDI

Bonjour !

Je viens par l’intermédiaire de ce billet vous informer que je viens d’ajouter un projet dans la sections des projets, celui-ci s’appelle Turtle EDI 😉

 

Mais qu’est ce que c’est me direz vous ?

Turtle EDI est une application que nous avons créé à 3, deux de mes collègues de l’IUT et moi même.

Turtle EDI est un logiciel pouvant servir à développer du code turtle, et à jouer en même temps !

 

Mais comment est-ce possible ?

C’est très simple, Turtle EDI est une double interface, vous pouvez vous en servir pour vous amuser avec la tortue en utilisant les touches du clavier, ou alors vous en servir pour développer dans un langage spécial : le turtle. Ce langage vous permet de déplacer la tortue avec un jeu d’instructions propre au langage. :)

 

Toutefois je ne vous en dit pas plus ! Je vous invite dès à présent à consulter la présentation complète du projet en cliquant ici.

Et après ça a tester, voir même à faire partager ce fabuleux logiciel ! 😉

 

Si vous veniez à rencontrer un bug, ou un plantage, merci de me le signaler sur mon mail en mettant le tag [Bug Turtle EDI].

Contactez moi