Une série Montage d’un PC

Bonjour,

Je profite de cette belle soirée (en tout cas pour chez moi ^^’) pour vous annoncer le début, dans peu de temps, d’une série d’article dédiés au montage d’une Tour de PC.

 

Que va t’elle contenir ?

Pour ma part je conçoit la chose en 3 parties distinctes et 1 étape préliminaire.

 

 

Cette étape préliminaire est celle de l’orientation que vous voulez que votre tour suive. Que de blabla incompréhensible ! C’est pourtant simple il faut en fait vous décider pour savoir quelle sera votre utilisation future de la machine. Pensez donc à tout ce dont vous voulez pouvoir faire. Je ferais d’ici peu de temps un article pour vous présenter plusieurs configurations types.

Toutefois elles seront à adaptez selon les cas.

 

 

Cette étape étant passée et bien défini on peut donc commencer par la base, le B.A. BA comme on dit. C’est à dire le choix des composants. Mais alors la me direz vous : COMMENT ?

En effet dans la jungle des composants il va bien pourtant falloir faire un choix !

C’est pourquoi je vais rédiger une partie de la série sur comment choisir chaque composant que se soit le CPU en passant par la RAM ou encore la carte graphique.

 

 

Après cette partie de la série vous aurez donc normalement en votre possession tous vos composants. Mais qu’en faire ? Et bien il vous faudra les monter ensemble dans le boitier de votre futur PC, sans faire d’erreur si possible. C’est pourquoi je vous dédirez une partie de la série à l’installation des composants.

 

 

Enfin une fois que tous vos composants sont monter ils ne vont pas se mettre à fonctionner seuls ! Il va falloir brancher tout le matériel sur l’alimentation, réaliser les connexions entre les composants. C’est là que la partie branchement de ma série tutoriel de Montage d’un PC vous aidera.

 

 

Après toutes ces étapes vous serez donc normalement en possession d’un PC répondant à vos besoins, monté par vos soins. Mais pourquoi monter sa tour soi même alors que la grande distribution en propose tant de modèle. Pour répondre à cette question je vous laisse patienter, vous aurez des éléments de réponse dans le prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>