Installation de la Carte Mère

Nous allons installer la carte mère dans son emplacement sur le boitier. Retirez donc un (ou les 2) panneau(x) latéral(aux). Vider tout ce qui se trouve à l’intérieur (sachet de vis etc…), puis posez le à plat sur le côté.

Profil d'une tour

Excusez moi, mais je n’ai pas penser à prendre les photos au cours du montage, ici on voit nettement qu’il est terminé, et la tour est bien pleine, mais n’y prêtez que guère attention !

 

Il va vous falloir avant de positionner la carte mère, mettre la plaque sur l’arrière de la tour pour que les connecteurs externes de la carte mère s’y emboite. Il s’agit simplement de clipser cette plaque métallique.

Plaque arrière d'une tour

 

On en arrive au placement de la carte mère. Sur certain boitier les entretoises de fixation de la carte mère sont déjà placées, pour d’autres il faut les placer selon le format de votre carte mère (vous vous souvenez : ATX, micro-ATX et mini-ITX ^^’).

Voilà a quoi ressemble les entretoises :

Entretoise de fixation carte mère

 

Pour les placer aux bon endroits référez vous au manuel du boitier qui vous indiquera ou les visser.

 

Une fois ces entretoise solidement fixées au boitier, utilisez les vis pour carte mère pour la fixer au boitier.

vis de fixation carte mère

 

Serrez ces vis correctement, pour que la carte mère ne bascule pas en bas du boitier quand vous le relèverai, ce serait bête.

 

Vous devriez arrivez à fin de cette étape sans trop de problème et obtenir un résultat de la sorte (ne prêtez pas attention à l’alimentation en bas que j’avais déjà installée à ce moment là.

Carte mère installée dans un boitier

 

Et voilà votre carte mère est en place. Passez à l’installation du bloc d’alimentation ->.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>