Installation d’un lecteur CD/DVD

Nous allons nous attaquer à un composant qui peut être mis très facilement, comme difficilement, tout dépend du boitier.

 

Le lecteur CD/DVD se place dans une baie 5.25″.

Baie 5.25

 

Pour le mettre en place il faut retirer un cache de baie 5.25″, je vous conseille le plus haut sur la façade ;). Une fois retiré vous devriez pouvoir faire glisser le lecteur depuis l’extérieur vers l’intérieur. Sur certains boitier comme cela a été le cas pour le mien il faut retirer le plastique de façade.

Façade démontée tour PC

 

Vous noterez que sur la photo il y a aussi un lecteur de cartes mémoire. Celui-ci s’insère dans une baie 3.5″ de façon similaire au lecteur CD/DVD.

 

En général pour fixer le lecteur il vous faudra utiliser de 4 à 8 vis réparties également sur chacun des côtés. Pour savoir quels vis utiliser reportez vous au manuel du boitier. Certains boitier permettent le montage de ces composants ainsi que les Disques Durs sans vis, toutefois si vous avez lu le tutoriel sur choisir son boitier vous devriez savoir qu’il est préférable de visser les composants 😉

Fixation lecteur CD/DVD tour PC

 

Ne vous fiez pas aux vis que j’ai mis, Elles ne servent qu’à illustrer l’emplacement de vissage. Ce ne sont pas les vis adéquates, lors du montage j’ai perdu les bonnes vis donc système D 😉 Donc si ce n’est pas déjà trop tard faites attention à ne pas les perdre !

Si tout se déroule comme il faut vous arriverez à un résultat de la sorte :

Fixation lecteur CD/DVD tour PC

 

Et voilà votre lecteur CD/DVD est en place. Passez à l’installation d’un Disque Dur ->.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>