Les Sims 4, retour en force

Après une série Sims 3 que je trouvais un peu décadente (cela n’engage que moi), les Sims reviennent en force avec les Sims 4 !

 

Que nous réserve donc ce nouvel opus des Sims ?

Sur la présentation qu’il a été faite des Sims 4 il ressort 3 aspects principaux. Il y a la phase de construction d’une maison, la création d’un Sims, et enfin les émotions des Sims.

 

Commençons donc par la création des maisons, cette étapes qui pouvait pour certain être fastidieuse et ennuyeuse ne le sera désormais plus, en effet l’éditeur a été plus que grandement amélioré, ainsi en 1 minute vous pourrez avoir une maison digne de ce nom sans trop d’efforts.

Tenez vous bien, l’éditeur est tellement puissant qu’il vous propose des formes de pièces pouvant être modelées à souhait, mais le mieux, c’est que le jeux intègre de lui même portes et fenêtres (option désactivable pour les plus créatif d’entre vous ;)).

 

La création d’un Sims a elle aussi eu droit à un (gros) lifting. Vous vous souvenez des éditeurs classique avec des sliders de partout ? Et bien cela est fini, maintenant c’est un éditeur type EVE Online qui remplace celui-ci. Et le changement est frappant. Pour ceux qui ne le connaitrait pas, cette éditeur consiste à cliquer sur une partie du corps pour la modifier directement selon la forme désirée. Puisque des mots ne sont que peu parlant je vous laisserai en fin d’article la vidéo de Gameplay.

Voici deux captures d’écran de l’éditeur :

 

éditeur les sims 4 femme

éditeur les sims 4 homme

Enfin, cet opus des Sims va mettre l’accent sur les émotions de ceux-ci. Exemple tout bête lorsque votre Sims est sûr de lui, il sera plus apte a draguer une Sims et ses actions sociales s’en verront enrichie en conséquence. A l’inverse si votre Sims déprime attendez vous à l’effet inverse ! Ajoutez à cela des améliorations tel le multitâche (Heh oui votre Sims pourra enfin faire plusieurs choses à la fois, par exemple boire et téléphoner) ainsi que les conversations de groupes.

Que de bonnes choses me direz vous ! Le jeu est prévu pour 2014, toutefois sans plus de détails. Mais c’est très certainement un des jeux à suivre !

 

Je vous met donc une vidéo de Gameplay pour vous faire saliver sur ce prochain titre 😉 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>