Un MMO de course : The Crew

Lors de l’E3 2013 nous avons pu découvrir l’une des nouvelles licences sur laquelle travaille Ubisoft. Il ne s’agit de The Crew, le fameux OVNI des jeux vidéo de course. Eh oui, parce que The Crew est en fait un MMO de course, mais pourquoi, comment qu’est-ce ?

 

« Crew » signifie équipe, le jeu repose sur ce principe. Un Crew dans The Crew est en fait un groupe de 4 pilotes, qui peuvent jouer ensemble et ainsi relever des défis en coopération. Ces pilotes peuvent êtres des bots ou vos amis. Ceci donne donc une nouvelle dimension au jeux de course, une dimension social, d’où le terme de MMO.

 

En plus d’un concept novateur, The Crew bénéficie d’une superficie de jeu impressionnante. En effet le terrain de jeu n’ai autre que la carte des Etats Unies !! Et d’après le directeur créatif de ce jeu de course, Julian Gerighty il faudrait pas moins de 1h30 pour traverser la map de Los Angeles à New York. Bien entendu vu la diversité des terrains, ce temps grimperez facilement au dessus des 2h30 😉

 

Il a aussi été mentionné le fait que le jeu possèdera un scénario, ce qui ne peut qu’augmenter le qualité du titre. Nous savons juste que des scénaristes de GTA 5 participe à l’élaboration de la trame de The Crew, mais nous n’en savons pas plus.

 

Enfin, j’ajouterai un dernier point et pas des moindre, puisque c’est sur ce principe aussi que se fonde The Crew : j’ai nommé la CUSTOMISATION poussé à l’extrême de votre véhicule. Le jeu comme je l’ai dit propose un panel de terrains divers et variés, or un véhicule ne roule pas de la même façon sur terre que sur route. C’est ce phénomène qui a été retranscrit dans The Crew. De plus la personnalisation du véhicule permettra de s’adapter à ces différents terrains.

D’un point de vue véhicule The Crew va bénéficier d’un soin tout particulier car c’est un point central du jeu. J’ai même entendu dire que les bruitages des voitures étaient issus pour certains tout au moins de véritables voitures, appartenant même aux membres de l’équipe de développement de Ubisoft.

 

Pour terminer, le jeu est prévu pour début 2014, sans trop de précision encore. Il sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

 

En attendant je vous laisse sur le magnifique trailer de l’E3 :

Et vous invite aussi à visionner une démo du jeu présente lors de la Gamescom 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>