Brancher vos composants

Une fois tous vos composants installés, il reste une étape délicate à faire, je veux bien entendu parler des BRANCHEMENTS !

 

C’est bien le moment, pour moi en tout cas, critique du montage complet d’une tour. Car il ne faut pas faire d’erreur, ni d’oubli car cela pourrait endommager vos composants. De plus cette partie peut devenir très pénible quand la place commence à manquer, ce qui sera d’ailleurs certainement le cas 😮

 

Sans plus attendre le sommaire des branchements à réaliser :

Je vous conseil d’utiliser, une fois que tous les branchements seront terminés, des colliers de fixation pour attacher les câbles entre eux et ainsi les regrouper en paquets. Cela vous évitera d’avoir des fils qui pendent de tous les côtés, permettra une meilleure circulation de l’air (non ce ne sont pas des bêtises !) et l’intérieur de la tour n’en paraitra que plus rangé !

Que de bonnes raisons de le faire alors 😉

 

 

Voilà tout, avant votre premier démarrage vérifiez bien tous les branchements que vous avez réalisés. Surtout le Ventirad, car autant l’oubli d’un des autres composants empêchera le démarrage, autant si le Ventirad n’est pas branché c’est le CPU que vous allez grillé, et là vous allez pleurer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>